top of page

ASSOCIATION            FASO           LILI 

20190617_090911_0000.png
20190617_091016_0000.png
Cliquez sur l'affiche pour vous inscrire en ligne!

Un mot sur l’association ...

L’association Faso Lili  ("les racines du pays") est née en 2008 à Ouagadougou au Burkina Faso, de la volonté des frères Diarra. Son but est de faire perdurer la tradition orale des « griots » de l’éthnie Bwaba dont ils sont issue. Dans la société burkinabé, les griots sont les dépositaires de la tradition orale traditionnelle notamment par la transmission d'un savoir relatif à la musique, mais aussi en ayant un rôle de médiateur social.

En 2012, Les frères DIARRA souhaitent faire connaitre leur culture et leurs traditions au delà du Burkina Faso et créent alors une deuxième association à Chalon sur Saône. Ils trouvent alors l'appui de locaux sensibles à leur projet et souhaitant les soutenir. L'association française poursuit le même but que son homologue burkinabé en y ajoutant une dimension interculturelle.

Empreinte des valeurs et des savoirs de la culture traditionelle, Faso Lili propose une palette d'activités de découverte de certains arts du Burkina Faso mais aussi, plus largement, d'Afrique de l'ouest. Elle souhaite également mettre en place des échanges forts avec le Burkina Faso par le biais de voyages et d'un projet solidaire de construction d'un centre artisanal à Ouagadougou.

FASO LILI est une association de partage, de culture et de tolérance !!!

bottom of page